Coopérative fromagère de Nantey

Comté / Produits laitiers

Crée à la fin des années 50, la coopérative fromagère de Nantey regroupe aujourd'hui 21 agriculteurs associés. Philippe Grosdenis la préside et Christian Perrigot en est le fromager. Elle transforme 5,7 millions de litres de lait, fabrique jusqu’à 48 meules de Comté par jour. 

Elle a la particularité d'être à cheval sur plusieurs départements. En effet,  le camion de ramassage ramène le lait des producteurs situés dans le Jura et dans l'Ain.  La coopérative se consacre quasi-exclusivement à la fabrication du Comté. C’est pour cela qu’elle dispose seulement d'une petite cave d’affinage et qu’après une dizaine de jours au sein de la coopérative, les meules partent chez l’affineur Monts et Terroirs.
 

Dynamique, elle a été rénovée et améliorée à maintes reprises.

Là bas, vous y trouverez visite guidée, dégustation, coin jeu pour les enfants ou encore des explications sur l'historique de la filière Comté.

Leurs clients viennent de lieux très divers et n’hésitent pas à faire la route pour la qualité des produits qu’ils y trouvent !

Leurs Comté ont un goût très doux et une consistance tendre, fine et fondante. Le goût de se dernier peut varier, selon l'affinage, d'une note "chocolat blanc vanillé" à "chou-fleur béchamel", en passant par une note "fumé".

Nantey 

39160 

Pour en découvrir plus rendez-vous au magasin Ô Pré De Chez Vous... ou ICI

PRODUITS DE CHEZ NOUS,

vendus par nous mêmes.
magasin de producteurs à saint-Amour (39)