Ferme de l'Âne Eria

Sebastien Perret - Anthony Jacquemard

En production depuis 2005 su 48 hectares, la ferme comporte trois élevages principaux : un cheptel de 100 brebis allaitantes (pour leurs agneaux), une soixantaine de cochons et 350 poules pondeuses. Nous travaillons principalement avec des races rustiques, autrement-dit qui n’ont pas été sujettes à une sélection génétique outrancière à des fins de productivité. Celles-ci, malgré un moindre rendement, présentent de nombreux avantages : animaux mieux adaptés à la vie en extérieur, plus résistant, souvent plus sociables et autonomes pour les mises-bas. Enfin et surtout la qualité de la viande est sans comparaison.

Nous maîtrisons la totalité des étapes de production, excepté l’abattage qui a lieu à Lons - Le - Saunier. La découpe, la transformation et l’emballage s’effectuent à la ferme. Nous proposerons Ô pré de chez vous la viande d’agneau et de porc en découpe ainsi que des saucisses, saucissons à cuire, terrines etc., sans oublier les œufs, flans et meringues !

L’intégralité de nos produits est élaborée sans colorants ni conservateurs, et certains certifiés biologiques. A en croire nos clients, ils ont un petit goût de reviens-y…

La ferme de l’Âne Eria, c’est aussi une ferme pédagogique, un camping à la ferme et bientôt un institut de médiation par l’animal.

Lanéria 

39160 Val d'Epy 

Porc / Agneau / Oeufs 

Pour en découvrir plus rendez-vous au magasin... ou sur leur site 

PRODUITS DE CHEZ NOUS,

vendus par nous mêmes.
magasin de producteurs à saint-Amour (39)