Ferme de La Pérouze 

Florian Baralon  - Sarah Lopez

Fruits / légumes / œufs 

Florian et Sarah ont créé leur exploitation en janvier 2015. Les 7 hectares sur lesquels ils ont choisi de cultiver étaient déjà en agriculture biologique depuis 2000. Leurs terrains se scinde en 1,5 hectare de jardins, ou sont cultivés divers légumes et 5,5 hectares de vergers en agroforesterie.

Ce dernier un est mode d'exploitation des terres agricoles associant des plantations d'arbres dans des cultures ou des pâturages. 

En plus de leurs 5000 plans de fraisiers, ils y produisent pomme, poire, pêche, figue, coing et plus encore. Avec tout cela, ils élèvent plus de 200 poules pondeuses.

Et pour couronner le tout, toutes leur production est certifiée biologique. Respectez l’Homme et la Nature est pour eux un réel engagement. C’est notamment pour cela qu’ils sont adaptés à l’agroécologie

Kezako ? 
L’agroécologie est une façon de concevoir des systèmes de production qui s’appuient sur les fonctionnalités offertes par les écosystèmes. Elle les amplifie tout en visant à diminuer les pressions sur l’environnement et à préserver les ressources naturelles. Il s’agit d’utiliser au maximum la nature comme facteur de production en maintenant ses capacités de renouvellement.
Pour en savoir plus : http://agriculture.gouv.fr/quest-ce-que-lagro-ecologie

Ils souhaitent promouvoir et faire se propager ce mode de production. Pour cela ils font partie de l’association « Cultivons la Pérouze », qui vise à dynamiser le territoire. (http://www.cultivonslaperouze.org/index.php?static2/asso)

La Pérouze 

01380 Dommartin 

Pour en découvrir plus rendez-vous au magasin... ou sur leur page Facebook

PRODUITS DE CHEZ NOUS,

vendus par nous mêmes.
magasin de producteurs à saint-Amour (39)